Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pétition française: Non à la Corrida

Publié le par Snow


Dites non au classement de la corrida au patrimoine Français!
Françoise Vincent vous a envoyé une invitation · Partager · Évènement public


 
 
Heure
samedi 23 avril, 00:00 - 23 mai, 00:00

Lieu
Dans toute la France

Créé par :

En savoir plus
Bonjour

ACTION IMPORTANTE IL FAUT INONDER DE COURRIEL LE MINISTRE DE LA CULTURE Mr Frédéric Mitterrand et manifester votre indignation du classement de la corrida au patrimoine immatériel de la France !
Adresse du ministre de la culture : http://www.culture.gouv.fr /culture/comment-ministre. htm

Faire la même chose avec votre député, votre sénateur, votre conseiller régional, votre conseiller général et votre maire, respectif car une chose est sure ils sont très cher payés avec nos impôts donc il ne faut surtout pas les lâcher, il faut faire plier ces derniers, on ne peut accepter l’inacceptable : la Corrida, cette boucherie à ciel ouvert doit être bannie à tout jamais de notre pays la France !

N’oubliez pas non plus d’intervenir auprès de TOUS les médias : radios, télévisions, presse écrite, Internet, réseaux sociaux etc.

Bruno Ricard
Web Master du blog « Brigitte Bardot» : http://brigitte-bardot.ove r-blog.net/

Adresse de votre député :
http://www.assemblee-natio nale.fr/13/qui/circonscrip tions/index.asp

Adresse de votre sénateur :
http://www.senat.fr/elus.h tml

Adresse de votre conseiller régional :
http://www.conseil-general .com/conseil-regional-regi onaux/conseil-regional-reg ionaux.htm

Adresse de votre conseiller général : http://www.conseil-general .com/conseil-general-gener aux/conseil-general-genera ux.htm

Adresse de votre maire : http://www.amf.asso.fr/ann uaire/#?refer=departement& dep_n_id=38



EXEMPLE DE COURRIER :


J'ai reçu la nouvelle avec un profond dégoût.
Par l’intermédiaire du ministère de la culture, la France a classé la corrida au patrimoine immatériel de notre pays au même titre que la tarte tatin, le Fest-Noz ou la tapisserie d’Aubusson! Quelle honte, quel scandale alors que plus de 70% des Français sont totalement contre cette boucherie à ciel ouvert!
La France devient ainsi le seul pays possédant une tradition taurine à entériner ce classement.
Dans une société qui devient de plus en plus consciente de l'importance du respect de l'environnement autour de nous comme les êtres vivants qui partagent cette planète avec nous, il est vraiment scandaleux qu’une ignominie pareille existe encore de nos jours.

Vous êtes des femmes et des hommes politiques, vous nous représentez dans diverses instances de notre pays, n’oubliez pas une chose ! Que vous semblez ignorer une fois élue on est toujours là ! Et on VOTE ! Et là vous risquez d’avoir de sacrées surprises si vous ne faites rien pour faire interdire dans notre pays la corrida, les Français en on marre d’être pris pour des moins que rien, pour ne pas dire pour des CONS !

Si nous allons de l'avant en tant que société et promouvions une culture de la paix car elle considère tous les êtres vivants, il ne fait aucun doute que toutes ces traditions ne devraient pas être encouragées et maintenues. Les sacrifices humains ou des spectacles romains étaient aussi avant des "traditions" dans le Colisée, traditions qui ont été bannies de nos pratiques, et maintenant nous le voyons comme des divertissements sauvages et déshumanisés.

Il est de notre devoir en tant que citoyens avec une sensibilité propre au vingt et unième siècle de ne pas encourager ces spectacles de brutalité il faut favoriser la créativité humaine et la célébration de la paix, pas la cruauté envers les autres êtres vivants.

J’attends donc de votre part un investissement personnel et une prise de position sans concession contre la corrida, les électeurs dont je fais parti n’oublieront pas le moment venu et croyez bien que je serais très vigilant sur votre position.

Bien à vous


(ICI mettez vos coordonnées)

 

 

 

Loan Égo

Objet : Inscription de la Tauromachie au Patrimoine immatériel Français.

Monsieur le Président de la République,

Vendredi dernier, le Ministère de la Culture inscrivait au Patrimoine immatériel Français les exceptions d’ordre culturel que constituent les sévices infligés aux animaux dans le cadre des spectacles Tauromachiques.

Alors même qu’un projet de loi abolitionniste à l’initiative des députés Gaillard et Marland-Militello, tarde à être mis à l’ordre du jour, et que 66 pour cent des français sont opposés aux corridas, l’aval de l’Etat Français sur ce projet concrétise un lobbying à caractère lucratif et non représentatif de l’opinion, mais il est également l’expression inique d’une volonté unilatérale, et non consultative des mouvements d’opposition aux corridas, de Protection de l’Enfance et de l’Animal.

Outre les violations évidentes aux principes démocratiques s’exprimant à travers cette décision, la tradition Tauromachique, d’origine espagnole, s’inscrit hors de notre hégémonie culturelle, porteuse de valeurs intrinsèques au projet républicain et démocratique, acquises au terme d’une réflexion humaniste, a priori antagoniste aux valeurs portées par les spectacles Tauromachiques.

Monsieur le Président, l’inscription à notre Patrimoine immatériel de telles traditions accompagne mon pessimisme quand à votre capacité à gouverner de façon démocratique, représentative et responsable, c’est pourquoi je vous demande de retirer la Tauromachie du Patrimoine Français, sous peine de sanctionner vos inepties et votre mépris pour la République et les Français lors de la prochaine élection présidentielle.

 

                    Je vous invite à relayer les infos pour la pétition