Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inukshuk de ville

Publié le par Snow

 

 

Elles sont arrivées par une large courbe au-dessus de leur tête.

D'un seul coup, elles étaient là, amorçant leur descente.

Les gens aussi  étaient là. Ils arrivaient massivement. Se pressaient les uns contre les autres, apeurés. Leurs yeux dessinaient des balles de ping pong. Certains avaient brandi leur appareil photo. Mais leurs écrans numériques restaient vides.

Les grandes pierres plates se rangèrent dans un ordre impeccable qui contrastait avec leur vol fantasque des instants précédents. Elle amorcèrent un virage à l'unisson et vinrent se poser l'une sur l'autre avec un son grave.

Immédiatement après l'évènement, les badauds en perdirent toute mémoire.

 

L'oeil qui court

 

 

 

PARIS-1337--2--.jpg

 

 

 

 

Savais-tu que lorsque les géants ont disparus de la surface de la Terre, un seul a survécu ?

 

Les géants étaient souvent d'horribles êtres bougonnants, toujours à se plaindre de tout, toujours prêts à jouer de mauvais tours à ceux qu'ils croisaient et qui ne fuyaient pas devant eux.

 

Alors, Dieu se fâcha et décida de les enfouir, très loin, jusqu'au centre de la Terre, pour qu'ils ne puissent plus faire de mal à personne.

 

Mais, dans la foule de tous ces géants qui criaient au moment de disparaître, Dieu entendit un rire, un peu mutin, comme celui d'un enfant qui rit devant quelque chose qu'il ne comprend pas tout à fait mais dont il ressent l'importance avec joie.

 

Son regard s'arrêta sur le géant qui riait. Le rire se transforma en sourire, mais, dans le même temps, Dieu avait arrêté son enfouissement.

 

Depuis, le géant, caché sous son grand chapeau, sourit aux passants, et, chaque nuit, bavarde avec Dieu qui sans lui s'ennuierait... un peu.

 

 Quichottine